Nos Vins


La Régalade

 Blanc - IGP Mont de la Grage 

   

100% Grenache Blanc

Boire « à la régalade » consiste à boire sans porter le récipient à la bouche. Nos grands-parents buvaient de cette façon, à la gourde, notamment pendant les vendanges.

 

Cuvée issue d'une parcelle de grenache blanc sur un terroir de schistes. Les vignes se situent en plein coeur du maquis et partagent les lieux avec un joli champ de mimosas.

 

Ce vin est fruité et gourmand avec une finale acidulée.

 

Conseil de dégustation :

 

La Régalade blanc, s'harmonise parfaitement avec une salade de fèves fraîches et asperges vertes, une ratatouille préparée avec les légumes du jardin, un poisson de méditerranée. 



La Régalade

Rouge - AOP Saint Chinian

 

50% Cinsault 50% Grenache

Boire « à la régalade » consiste à boire sans porter le récipient à la bouche. Nos grands-parents buvaient de cette façon, à la gourde, notamment pendant les vendanges.

 

Cette cuvée est issue d'un assemblage de vieilles vignes cultivées sur un terroir de schistes, en plein coeur du maquis .

 

Elle vous enchantera par la gourmandise des saveurs de fruits frais.

 

Conseil de dégustation : 

 

La Régalade rouge peut se déguster à l'apéritif avec un plateau de charcuterie locale, une fougasse au lard et à l'oignon, un pâté de campagne.



Las Borios

Rouge - AOP Saint Chinian

 

50% Carignan, 25% Grenache, 25% Mourvèdre

Las Borios, de l'occitan "boria" qui signifie la borie, la métairie est le nom d'un tènement où se rencontrent les terroirs argilo-calcaires et

schisteux sur la commune de Pierrerue.

 

Cette spécificité géologique offre, à cette cuvée,  tous les atouts d'une complexité de terroirs. Le fruit du vieux carignan, la rondeur du grenache et la finesse du mourvèdre : voilà en quelques mots ce vin résumé. 

 

Conseil de dégustation :

 

Las Borios peut s'apprécier avec une daube de sanglier cuisinée la veille et mijotée avec des patates nouvelles ou bien un plateau de fromages affinés.



Cayenne 

Rouge - AOP Saint Chinian

 

70% Grenache 30% Carignan

 

 

Cayenne est produite à partir de parcelles situées en altitude sur un terroir de schistes.

 

Sol très pierreux, pente très raide, exposition sud/ouest très chaude, expliquent l'origine du nom Cayenne , nom conservé ensuite pour cette cuvée. 

 

Le grenache apporte au vin son côté solaire et gourmand, le carignan lui amène du fruit, de la vivacité, ainsi qu'une bonne structure tannique.

 

Conseil de dégustation : 

 

Cayenne accompagnera à merveille la cuisine méditerranéenne, les plats légèrement épicés, une belle volaille à la broche.



Patte de Loup

Rouge - AOP Saint Chinian 

50% Syrah 50% Grenache

Patte de Loup est le nom du tènement. Les parcelles qui le composent s'étendent à 300 mètres d'altitude, sur un terroir de schistes, exposées au nord/est, entourées d'une épaisse forêt de chênes verts et d'arbousiers.

 

On y croise plus régulièrement un lièvre ou un sanglier, plutôt qu'un de nos congénères.

 

Ici, la syrah et le grenache prennent une expression particulière d'où se dégagent élégance, fraîcheur et puissance.

 

Conseil de dégustation :

 

Patte de Loup se marie avec une belle côte de boeuf cuite à la braise de "souquets" juste assaisonnée d'une pincée de fleur de sel de Camargue.



Jòia

Rouge - AOP Saint Chinian 

 

75% Syrah sur calcaire 

25% Grenache sur shistes

En occitan, "jòia" signifie la "joie" ou "le joyau".

 

Cette cuvée symbolise joie et plaisir,  joie d'exercer ce métier,  plaisir ...

de faire plaisir.

 

Elle est aussi le symbole du joyau. Comme l'artisan joaillier sélectionne les plus belles pierres, les sculpte avec minutie, les polit avec amour, le vigneron accompagne le vin jusqu'à son écrin de verre. 

 

Ici, nous assemblons les plus beaux jus dans des amphores en terre cuite de 500L pour donner naissance à un vin singulier et voluptueux.

 

Conseil de dégustation : 

Jòia s'accorde parfaitement avec des mets délicats comme un pigeon rôti au four.